|

Infos sur: http://letrader.vip-blog.com/vip/categories/76440.html
L e test ce matin des 3200 pts sur le CAC40 semble se faire dans la continuité de vendredi dernier et plus sur la hausse des indices US sur leur clôture de vendredi soir (et en avant bourse) que sur des annonces concrètes lors du sommet de l'UE ce wknd.
Le SP500 et le Dow jones ont en effet clôturé sur un plus de haut de plusieurs semaines, cassant respectivement leur résistance : 1230 et 11720 et surtout franchissant allègrement leur MM100jrs . Le Vix a également réflué depuis sa MM50jrs qui désormais prend la direction du sud après un pullback entre 28 et 36. Ces signes confirment mon anticipation sur le SP500 sur le fait que la baisse de 1350 à 1090 ces derniers mois étaient plus un pullback haussier sur MM150 semaines qu'un mouvement de baisse profond (revoir mon analyse technique correspondante ces derniers jours)
Prolongement des négociations jusqu'à mercredi prochain: les marchés anticipent très certainement l'annonce de décisions importantes : mieux vaut peut être un sommet en 2 étapes avec une sortie favorable qu'un seul sommet où rien de positif ne serait sorti...Tels sont les arguments des opérateurs dans ce mouvement de hausse ....
Les futures sur le CAC à une demi heure de l'ouverture tutoient les 3200 pts en ce lundi matin. NE nous leurrons point, les indices européens vont être ballottés au gré des phrases, des rumeurs ou des annonces de tel ou tel dirigeant quant aux décisions qui pourraient sortir ce mercredi (ou avant ?!?).....L'euro est au delà des 1.392 ce qui est aussi un signe positif .
Je conserve ma stratégie de swing initiée vendredi matin en call...et je recherche à doubler mes positions via ces bons vieux lots sur le CAC UNIQUEMENT au delà des 3200 avec une stratégie d achat sur repli: je préfère en effet avoir une sécurité supplémentaire en ayant une résistance franchie pour compléter via des lots mes positions longues en calls.
En revanche, pour ceux qui n'ont pas initié de positions longues vendredi matin depuis les 3100 pts environ:
1°) stratégie d'achat sur repli
2°) taille : niveau 1
3°) target hausse : 3199 / 3215 / 3251
4°) target baisse pour initier des positions longues : 3176 puis 3150
Invalidation : 3125
Donc pas d'explosion ce matin, mais peut-être un flot continu d'achats par des opérateurs qui ne voudraient peut être pas rater le début d 'un rallye possible , en cas de bonnes nouvelles mercredi: on anticipe , on achète par peur de rater le train
==> surveiller en outre les 3199
bons trades à tous , réactualisation ce midi